Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Fermé le jeudi matin.

espace autonomie santé centre bretagne logo long

L’histoire

La loi n° 2019-774 du 29 Juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé a créé « les dispositifs d’appui à la coordination » (DAC).
espace autonomie santé siege batiment histoire

Né d’une fusion :

Afin de répondre aux besoins de la population, plusieurs dispositifs d’accompagnement ont été créés pour faire face à un besoin croissant de prise en charge de situations complexes.

Force est de constater que la multiplicité des dispositifs d’accompagnement apporte une réponse par thématique sur les territoires sans toutefois qu’il y ait une véritable articulation entre ces différentes entités.
La loi n° 2019-774 du 29 Juillet 2019 relatives à l’organisation et à la transformation du système de santé a créé « les dispositifs d’appui à la coordination » (DAC) afin d’unifier les différents dispositifs existants pour toute situation jugée complexe, quels que soient l’âge ou la pathologie de la personne suivie dans une logique de meilleure lisibilité pour les professionnels et les usagers.

La création de l’association Espace Autonomie Santé Centre Bretagne résulte de l’opération de fusion entre les Associations Pondi CLIC et Réseau Palliatif Centre Bretagne (RPCB) au 1er janvier 2021.

L’Espace Autonomie Santé Centre Bretagne créé en 2021 porte :

• Un DAC sur l’ensemble de son territoire
  • Un CLIC sur le département Morbihannais
  • Et est membre cœur de la communauté 360 dans le 56 depuis 2021.