Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Fermé le jeudi matin.

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Foire aux questions

Que vous soyez aidant, senior ou en situation d’handicap : y voir plus claire par des situations concrètes, c’est ici !
Foire aux questions particulier Espace Autonomie Santé Centre Bretagne

F.A.Q particulier

 

Le service est-il payant ?

Le service est financé par le Département du Morbihan et l’Agence Régionale de Santé. De ce fait, notre service est gratuit pour toutes demandes.

Les professionnels du DAC réalisent-ils des soins ?

Non. Les professionnels du DAC ne sont pas effecteurs de soins. Si vous avez besoin, nous pouvons vous orienter vers des services adaptés.

Vais-je automatiquement être accompagné par une assistante sociale ?

Vous serez accompagné soit par une assistante de coordination ou par une coordinatrice de parcours en fonction de votre demande. Les coordinatrices de parcours sont issues du secteur sanitaire et médico-social (médecin, psychologue, ergothérapeute, infirmières, Conseillères Economie Sociale et Familiale, éducatrice et assistante sociale).

Le DAC fait-il une visite à domicile automatiquement ?

Non. En fonction de votre demande et vos besoins, l’accompagnement peut se faire par téléphone, par rendez-vous sur site ou en permanences, ou encore à domicile.

Je suis hospitalisé, puis-je faire appel au DAC ?

Contactez en priorité l’équipe soins de l’hôpital qui se mettra en relation avec notre service, si besoin.

Mes données sont-elles enregistrées ?

Pour chaque demande, un dossier informatique est créé. Tout contact avec le service est enregistré sur un logiciel spécifique et sécurisé pour garantir votre confidentialité.

Toutefois, il est possible de faire une demande de manière anonyme.

Le consentement de la personne pour qui une demande est faite est-il obligatoire ?

Oui. Le consentement de la personne est nécessaire pour toute intervention de l’équipe. 

Comment se déroule un accompagnement ?

Lors de l’évaluation nous étudions vos besoins et vos souhaits avec vous et/ou vos proches. Ensemble, nous vous aidons à y répondre au mieux.

Notre accompagnement prend fin lorsque les besoins sont couverts tout ou en partie ou que votre situation est stabilisée. Nous clôturons votre dossier administrativement. Toutefois, nous restons à votre disposition si besoin. Cette nouvelle demande sera alors étudiée.

Êtes-vous un service d’aides à domicile ?

Non. Le DAC n’est pas un service d’aides à la personne. Il connaît les ressources du territoire et il sera en mesure de vous orienter vers les services adéquats.

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